Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir passé une semaine un peu plus au sud de chez moi , je reviens finir une petite fleur bien printanière

Plusieurs essais de fils plus tard , nous n'avons jamais le bon ...mais ceux que j'avais ont bien fait l'affaire

Première demi-journée : la biseta ou lacet et les sprengete ou barettes ; je me suis attelé à finir la moitié du modèle

Deuxième et troisième jour une volute avec des bannières et des accroche-cœurs : il faut retirer les épingles au fur et à mesure et ça croyez moi, on oublie tout le temps (3 épingles suffisent ! ...)

petits exercices de dentelle cantu (baniière,accroche coeur, trefle) Venise

petits exercices de dentelle cantu (baniière,accroche coeur, trefle) Venise

En fait ajoutés au trèfle que j'oublie de citer , c'est d'ailleurs ce que je préfère , cette dentelle s'appelle la dentelle de Venise

Les deux deux fleurettes à cinq pétales et la Rosellina ont remplies la fin de semaine , entrecoupées d'un repas Zarzuela qui réunissaient les vingt dentellières qui ont pu bénéficier de ce stage proposé par Conchi du club de Saint-Cyprien et donné par Marie-Christine du Puy-en- Velay, je suis ravie et je compte bien faire un joli napperon , une façon pour moi de partager un petit bout d'Italie avec mon fiston qui reviens d'un voyage scolaire Rome, Pise, Astie et Pompéî ...je verrai désormais ce pays sous un autre angle , dentellier

Ici les fuseaux ramenés par mes beaux parents d'un précédent voyage dans les Alpes  

Il en existe une autre sorte plus éffilée moins lourde utilisable sur un carreau plat

Beaucoup de vent aujourd'hui encore, la circulation est de plus en plus diffiicile avec tous ces camions sur les nationales ouaf Bonne semaine à toutes les personnes qui travaillent et à celles qui peuvent s'adonner à leur loisir créatif favori sans frein

ciao ciao bise

Tag(s) : #La dentelle aux fuseaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :