Marionnette avec du tissu Kelsch fait maison
Publié le 16 Février 2017
Hello c'est une petite reprise . J'espère que la saint Valentin c'est bien passé pour tous , que les fleurs sont arrivées à bon port et que les célibataires ont su se faire un petit plaisir aussi !
Un peu de mes goûts ce matin : j'aime les marionnettes , hé oui c'est comme ça !!!
Je ne vous parle pas des pantins de la politique ... que dire : assez donc
Voici un cuistot , souriant , qui saura vous donnez la pêche le temps d'une recette guillerette
La tête a été chiné dans les villages alentour , ainsi que la dentelle torchon beige et rouge que j'ai cousue dans le dos (pas trop car c'est un garçon , je me suis freiné ... )
Le tissu m'a été donné lors d'une journée broderie à Sigean , il vient d'alsace et se nomme Kelsch : beaucoup connaissent je pense .
Par contre son petit nom m'échappe, en effet chaque couleur et tissage porte un nom : une collègue me viendra certainement en aide pour le rebaptiser ...
Concernant la broderie , et bien c'est une première , j'ai réalisé mon dessin , m'enfin à partir d'une image qui me plaisait je l'ai transformé en diagramme (via gimp) merci à Gianni qui m'a guidé au début . par sorcier mais quand même c'est chaud , un peu de fil à retordre (mais ça me va bien ça ...) et le patron de la marionnette je l'ai pris sur une autre que j'ai recueilli (une sorte de gai luron : il va falloir que je revise tout guignol !!!)
L'apprentissage de la cordelière , c'est revenu ... (tour de tablier) ouf
Un peu de soleil pointe le bout de son nez, je vais sortir un peu ciao ciao