Marionnette avec du tissu Kelsch fait maison

Publié le 16 Février 2017

Hello c'est une petite reprise . J'espère que la saint Valentin c'est bien passé pour tous , que les fleurs sont arrivées à bon port et que les célibataires ont su se faire un petit plaisir aussi  !

Un peu de mes goûts ce matin : j'aime les marionnettes , hé oui c'est comme ça !!!

Je ne vous parle pas des pantins de la politique ... que dire : assez donc

Voici un cuistot , souriant , qui saura vous donnez la pêche le temps d'une recette guillerette

La tête a été chiné dans les villages alentour , ainsi que la dentelle torchon beige et rouge que j'ai cousue dans le dos (pas trop car c'est un garçon , je me suis freiné ... )

Le tissu m'a été donné lors d'une journée broderie à Sigean , il vient d'alsace et se nomme Kelsch : beaucoup connaissent je pense .

Par contre son petit nom m'échappe, en effet chaque couleur et tissage porte un nom : une collègue me viendra certainement en aide pour le rebaptiser ...

Marionnette cuisinier brodé en tissu kelsch
Marionnette cuisinier brodé en tissu kelsch
Marionnette cuisinier brodé en tissu kelsch

Marionnette cuisinier brodé en tissu kelsch

Concernant la broderie , et bien c'est une première , j'ai réalisé mon dessin , m'enfin à partir d'une image qui me plaisait je l'ai transformé en diagramme (via gimp) merci à Gianni qui m'a guidé au début . par sorcier mais quand même c'est chaud , un peu de fil à retordre (mais ça me va bien ça ...) et le patron de la marionnette je l'ai pris sur une autre que j'ai recueilli (une sorte de gai luron : il va falloir que je revise tout guignol !!!)

L'apprentissage de la cordelière , c'est revenu  ... (tour de tablier) ouf

 

broderie croix salières

broderie croix salières

Un peu de soleil pointe le bout de son nez, je vais sortir un peu ciao ciao

Rédigé par mousseron

Publié dans #Broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
tu as du bien t amuser bravo!!!!!!
Répondre
L
Il va en confectionner des bons petits plats ce cuisinier, bravo pour cette création
Répondre
M
il donnera un coup de main ... et des idées , je sèche parfois mais j'ai des garçons qui prennent le relais merci pour ton passage et commentaire
J
Que d'imagination! Bravo pour cette jolie marionnette...elle aura peut être une petite sœur ? Mais faut-il encore lui trouver une tête..alors bonne recherche!
Répondre
M
merci , je peux peut-être faire une tête en papier mâché pour la compagnonne ! ... ça ira plus vite que la chine (quand on cherche quelque chose de précis ,l'on ne trouve pas : le plaisir vient des petits trésors inattendus)