Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à toutes et tous 

Un papillon léger en chenille en introduction

dentelle chenillée papillon en blonde de Caen

dentelle chenillée papillon en blonde de Caen

 

C'est par une belle journée ensoleillée que me revient l'envie de vous poster un petit article 

Les fleurs tapissent les coins de nature et heureusement les papillons sont de retour , à Boutenac ils sont en ébullition , butinent massifs et arbustes à gogo 

Je me rend compte en fouillant qu'ils me taquinent régulièrement 

En dentelle , en patchwork (là j'ai retrouvé un lot d'abandonnés ( j'avais égaré le tissu de fond ) ), en pliage ...

Mais miracle , grâce à une armoire qui a rendue l'âme , et que nous avons démonté , un rangement de fond s'est effectué dans ma chambre 

Le linge est passé dans la pièce d'à coté dans une armoire plus grande qui a accueillit le tout par un savant 

tour de  magie en fait !!!

Mais les tissus ne rentrant plus depuis longtemps dans mon étagère , j'ai retrouvé des choses , je ne dit pas trésors car certains exercices de patch ne sont pas heureux (tissus bof bof ou assemblage plus que moyen : m'enfin c'est pour un autre jour)

Recouper quelques carrés de fond , retrouver le coup de main , pour un sandwich mini ce jeudi ( épingler trois couches Top + ouatine + dessous et bâtir le tout afin de quilter l'ensemble ) Les quilteuses savent bien de quoi il s'agit 

Et puis bonne nouvelle : j'ai trouvé une broderie de paon du jour dans un almanach ancien de Régine Desforges : il me fait bien envie 

En premier le patch de Gisèle 

papillon en dentelle aux fuseaux

papillon en dentelle aux fuseaux

Des dentelles aux fuseaux  genre russe

Un papillon en mola 

Un pliage obtenu à partir d'un cercle doublé 

Une dentelle chenillée , vue lors d'une exposition de Blondes de Caen

papillon en dentelle Blonde de Caen

papillon en dentelle Blonde de Caen

Le lien des blondes car ces dentelles sont très belles et donnent beaucoup de plaisir aux yeux , et m'attirent comme un papillon 

Des papillons posés sur du sashiko technique japonaise de quilting ou broderie à points longs et réguliers

papillons sur sashiko

papillons sur sashiko

Un napperon papillonesque 

Tisanière et son napperon papillon

Tisanière et son napperon papillon

Un fanions pour le congrès de 2012

fanion papillon en dentelle aux fuseaux

fanion papillon en dentelle aux fuseaux

Et bien il y a une sacrée envolée dans ce blog , j'espère vous avoir donner envie de sortir un peu de chez vous pour profiter de nos amis lépidoptères lors de belles randonnées ou petites balades dans les jardins 

Demain mon ouvrage et des photos de papillons "en vrai" 

Bises aux normands, deux en vadrouille , un à l'hôpital , une qui grandit et passe une année de plus 

Puis bisous à vous qui avez idée de me suivre 

De plus Merci pour vos commentaires 

Une de mes vertèbres a été remise en place ce matin : je vole je vole ! ... 

 

Tag(s) : #La dentelle aux fuseaux, #Patchwork, #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :