La classe est reconstituée comme dans l'ancien temps ! Objets attachants divers et variés côtoient les ouvrages brodés avec soin et harmonie . Une belle collection de marquoirs et abécédaires (ou marquette ) anciens sont disposés avec soin sur du linge raffiné et sont source de broderies réalisées au goût d'aujourd'hui .
Chacune a puisé dans son imagination ou a participé aux ouvrages en commun : ardoises , herbier, phrases de morale, hornbook, trousses échangées dans l'année ainsi que sacs ou cartables etc... feront le bonheur des passionnés de broderies .
La couture n'est pas en reste car Annie a chiné des exercices de jeunes filles qui sont pour moi de véritables trésors . L'atelier de point de croix de Sigean vous permet de les admirer !
Ce n'est que du bonheur !
Mais attention, regardez avec les yeux et non avec les mains s'il vous plait ...
Bien-sûr les objets de l'école sont présents : dans le coin sciences , récréation , au centre de la classe et des pupitres garnis ainsi que dans le mobilier de cet endroit riche en souvenirs .
Les photographies de classe ont vu leur bambins devenus grands chercher leur portraits ! ... c'était rigolo et émouvant de voir les souvenirs resurgir .
Deux jours restent pour s'approcher des ouvrages : dimanche toute le journée et lundi jusqu'à 18 heures si le coeur vous en dit , La pluie est passé et l'Aude reste au calme .
Des petites scénettes qui m'ont fait craqué ! et puis des ouvrages tout aussi attendrissants ! Mais ce n'est qu'un échantillon
Je vous laisse, j'ai 7 ans et suis au niveau des petites tables comme une enfant toute excitée, c'est drôlement bien agencé et pensé aussi ! Une dernière vue de la classe
Brodeuses d'Albi, Montpellier , Aubenas, Carcassonne , Pexiora, d'Alsace, du Boulou, de Perpignan , Elne, Palau del vidre et j'en oublie sont venues ses deux jours nous rendre visite ! un bel échange de passion !
Je vous montrerai un autre échantillon dans un autre article, c'est promis
Et pour finir : le bambin et sa bouille coquine