Exposition de broderies dans l'ancienne école de Sigean (2)
Publié le 23 Septembre 2019
L'exposition de broderie ouvre ces portes encore ce jour
Quelques clichés pour savourer un petit peu
Ici voici trois marquoirs d'une même fillette, les dates nous permettent de la suivre ! L'on se rend compte des progrès de broderie dans la reprise . Sur trois années, le fil rouge a parcouru la toile, marqué son labeur et son application . Elle signe enfin par deux belles lettrines brodées de rouge ou monogrammes . Quelle brodeuse est-elle devenue ?
Dans la petite salle, qui fut un abribus un temps et remodelé en pièce supplémentaire , l'on trouve les petits rouges authentiques, mais pas que ! Ils sont émouvants tous, témoignages de tant de labeur de petites filles .
Associés aux cahiers de couture que l'on a le droit de parcourir avec douceur : des trésors tout ça non ?
Merci Maryse qui a été mon "mannequin mains" ! Nous avons regardé tout cela avec délice, vraiment .
Les héritages familiaux des copines brodeuses , l'abécédaire en soie de Jacqueline et les cahiers de broderies d'Annie . Là j'avoue que je craque, l'étude de la feuille en couleur pour célébrer l'automne , le croquis puis le dessin final avec la réflexion pour le travail du fil et les broderies "richelieu". Il me semble qu'il y a aussi la note et le commentaire du professeur(e).
Je vous quitte avec le coin joujoux avec un X s'il vous plait !
Puis une étagère sciences qui me plait beaucoup aussi . Michèle et Annie ont bien travaillé pour cette expo , chapeau ...
Les frisoirs (ouvrages constitués de frises tout simplement) dont le modèle était proposé sur le net par Sylvaine Lenoir que beaucoup de brodeuses connaissent .
Elle a eu la gentillesse de venir voir l'exposition, a pris le temps de nous rencontrer et nous a montré et expliqué son cahier de broderie soit les jours, les points noués et les reprises de rêve qui nous ont ébahi ! ... ainsi que les pages de son amie Babette .
Le club nous apporte cela en plus de tous ces échanges .