Aujourd'hui : Patchwork à la maison

Publié le 12 Mars 2020

Coucou , cela fait bien longtemps que je ne me suis pas présenté devant mon ordinateur pour écrire une bafouille sur le net 

Noël est passé depuis belle lurette et le printemps est bel et bien là dans le sud ! 

Avons dégusté les asperges sauvages , cueillis le mimosa et les fleurs d'amandiers , il est temps de ramasser les fleurs de romarin (4 floraisons par an quand même) et le thym commence à pousser  . Les balades sont très plaisantes en ce moment !

Je n'ai pas encore osé faire du longe coat ,l'eau étant tout de même encore à 13 ° seulement et malgré la combine cela me semble bien froid pour essayer cette nouvelle discipline ... Je remets cela à plus tard et je vais continuer mes hexagones saisonniers 

L'automne, halloween et quelques tissus pourvus de texte : étiquette de vin(domaine des rainettes) , journaux , tickets de restaurant, voyages etc ... associés à des rubans.

Bon , il me reste des petits modèles de champignons en piécé et des étiquettes d'animaux de la forêts à retrouver

 

haxagones tissu ecritures halloween

haxagones tissu ecritures halloween

Puis l'hiver , là j'avoue je n'ai pas séché ! j'aime bien cette fête , c'est vrai : bon je pourrai broder des petits sujets mais mais ! 

hexagone theme hiver noel

hexagone theme hiver noel

Il me faut quilter tout ça , rajouter des boutons des perles aussi ,mais ce n'est que du plaisir alors cela avance gentiment ...et les idées viennent aussi au fur et à mesure pour entrer dans le printemps .

Ensuite le thème broderie et dentelles : un tissu imprimé ciseaux bobines etc , dit de couturière et qui appelle une broderie : à voir pas trop grande 

hexagones , sequins , rosettes
hexagones , sequins , rosettes

hexagones , sequins , rosettes

Avec ou sans flash on n'a pas les mêmes couleurs de sequins ! ... les petits "trucs" en forme de gouttes, je ne sais seulement pas comment cela se nomme : plat en dessous et comme une bille sur le dessus ?

Bref il me restera à sortir mes boutons pour des centres de fleurettes peut-être 

 

 

Préparation de patchwork hexagone

Préparation de patchwork hexagone

Je vous souhaite une belle fin de semaine, sans trop d'inquiétude ! Pour ma part j'ai choisi d'ajourner ma séance de patch car les copinettes sont toutes fragiles et au dessus de septante ans ! ... l'Europe étant ce qu'elle est, comme un nuage, les frontières n'existent pas et les enfants heureusement continuent de jouer , s'attraper et de vivre entourés ,mais nous pouvons être des vecteurs de virus et ce serait trop bête de perdre des amis comme cela !

Cousons , quiltons en rond , en rosaces, en roussettes et régalons nous de partager encore 

Il me semble avoir un tissus avec des grenouilles , cela croasse beaucoup en terrain humide par ici , si si 

Bises virtuelles !!!

Rédigé par mousseron

Publié dans #Patchwork

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
çà fait déjà un bel ensemble
Répondre