Broderie traditionnelle : étoile de noël : un chat dans l'aiguille

Publié le 28 Octobre 2020

Je me suis lancé dans un ouvrage traditionnel de broderie avec une multitude de points différents .

Pour apprendre et pour rectifier des gestes que je ne connaissais pas : virage, changement de direction , tension du fil etc ... sens de la broderie ! 

En fait cela ne me dérangeait pas de festonner vers la gauche ou la droite ... 

Plusieurs étapes , une chaque mercredi depuis 1 mois déja 

Christel nous montre en direct sur sa chaine utube , son instagram (bon là j'avoue je n'ai pas ) et facebook : groupe SALNOEL2020 (très facile à trouver ) 

Magasin : fournitures et modèles : Un "chatdanslaiguille" 

Mais le tuto est gratuit et libre à vous de craquer pour ses fils ,ses modèles et tissus 

VOICI le lien du direct : qui restera ensuite consultable ! ... c'est cela qui est bien aussi dans cette démarche d'émulation, je trouve 

étape 1 sal noel  un chat dans l'aiguille

étape 1 sal noel un chat dans l'aiguille

Ici mon étape une : point de tige, chainette, point lancé et  avant ; en avant donc 

Certaines ont déja vu mes photo sur facebook mais je pense que peu sont aussi sur fb en lien avec moi .

Du coup, la broderie peux vous attraper aussi comme moi, cela me plait bien et cela me change des petites croix, que je ne délaisse que pour un petit temps ! 

dessin salnoel2020 chat ds l'aiguille

dessin salnoel2020 chat ds l'aiguille

Le dessin reporté à l'ancienne, mais depuis j'ai investi dans une tablette lumineuse qui prend très peu de place à ranger !

étape 3 etoile de noel chat dans l'aiguille sal 2020
étape 3 etoile de noel chat dans l'aiguille sal 2020

étape 3 etoile de noel chat dans l'aiguille sal 2020

L'étape trois finie , j'attend du fil 317 et 844 argent et jaune pailleté , mais j'ai craqué et décidé de ne pas mélanger or et Ag , j'ai opté pour mon fil à dentelle argenté qui va bien. 

J'ai donc ici rajouté : la festonnade ; les roues ; les brides , les festons en ligne et en croissant. 

Puis en troisième étape : le point de poste (plus dur à réussir je pense ) le point de corail (au centre de l'étoile) , le point d'étoile , le point de piqûre et le point de sable que je doublais pas avant ! 

Cela lui donne un relief bien sympathique ! 

VOILI VOILOU 

Je vous donne les liens qui vont bien pour suivre Christel et adopter une broderie bien agréable à réaliser 

LE SITE de un chat dans l'aiguille 

You Tube Un chat dans l'aiguille 

Instagram : #SALNOEL2020

Facebook : SAL Noël  2020 

Les couleurs dépendent toujours de la luminosité intramuros ...

Faites vous plaisir 

Demain, une autre broderie à trou trou et de l'Oya (un tout petit essai ) 

Aurevoir , là j'ai dix minutes pour télécharger l'étape 4 en pdf bizette

Le lien de la video en direct ciao

Rédigé par mousseron

Publié dans #Broderie

P
c'est une jolie broderie,j'aime aussi beaucoup les modèles de un chat dans l'aiguille<br /> Très bonne fin de dimanche
Répondre
M
Pour moi c'était une découverte ... J'achetais des livres de Marie Suarez sans oser m'y mettre ! Bises