Atelier jours d'angles

Publié le 21 Novembre 2020

Hello voilà une nouvelle étoile en devenir. Il s'agit de la technique des jours d'Angles . C'est Stéphanie Michaud (MOF en ajourage) qui nous enseigne les bases via une vidéo en directe chaque lundi à 18h00 durant quatre séances. Nous allons apprendre le point de tulle .

Voici mes débuts, je coupe les fils pour le moment dans un sens . Il me reste à couper l'étoile dans ce sens puis perpendiculairement . C'est assez dur , j'ai sorti diverses ciseaux pour choisir les bons, que je n'ai pas au final . 

Atelier jours d'angles

Il me faudrait des Nogent , conçu pour les jours . Aidée d'une loupe , de lumière du jour cela n'a pas empêché les erreurs déjà au nombre de trois .

Comment je vais m'en sortir ... Deux fils mal coupés , une bande de quatre fils au lieu de trois au début . Bref , c'est pas gagné ! J'espère qu'il y aura une astuce réparatrice ! 

Exercice jours d'Angles : étoile

Exercice jours d'Angles : étoile

Mais je suis tenace. Il ne faut pas se décourager .

Pour info : le tissu : lin 19fils/ cm , fil aurifil 28

Les ciseaux les plus compétents sont les plus vieux ! Les cigognes de mamie ... il me reste dimanche et lundi pour poursuivre , la pratique aidera sûrement à parfaire la coupe ! Espérons , espérons , prenez soin des vôtres et de vous . 

Bon weekend

Rédigé par mousseron

Publié dans #Broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'espère que tu vas pouvoir cacher tes erreurs,çà va être beau;très bon dimanche
Répondre
C
J'ai retissé avec les fils coupés pour les ourlets et maintenant je vérifie avec une loupe avant de couper , parfois le fil de lin est plus petit ou plus grand et c'est trompeur , c'était chaud