Étole rose

Publié le 13 Novembre 2021

Confié après un petit abandon de Danielle, j'ai pris mon courage à deux mains pour reprendre cet ouvrage . Le plaisir du toucher m'a aidé pour y parvenir !

Tricot mohair et soie

Tricot mohair et soie

La laine est voluptueuse ! Il s'agit de mohair étiquetée "Fermes de France" . De plus sur l'explication,  il est indiqué 2 pelotes Diva mohair de chevreau 77 % et soie 23% . Doux, doux, doux ! ... Mais très glissant et avec des aiguilles de 8, il m'a fallut prendre mon temps .

Écharpe à petits carrés en mohair

Écharpe à petits carrés en mohair

Vous n'avez peut-être pas remarqué, mais,  sur la première photo on peut voir l'erreur  qui m'a fait tout refaire après quelques carrés avancés . Il fallait accrocher chaque carré en diagonale ou en face à face ... Et voilà, les 4ème, 5ème et 6ème sont côte à côte, scindés comme des petits drapeaux ! 

Mousse mousse mousseron

Mousse mousse mousseron

Une autre lumière ici sur le même ouvrage qui montre l'importance et le leurre des différentes sources lumineuses .

Étole rose

Le chemisier en dessous attend une petite réparation "savante" pour rester discrète ! Mais j'hésite quand à la technique, du coup il y a beaucoup d'attente . Il y a un trou fait par une petite brûlure de cigarette je pense ou une étincelle ? Je ne sais pas en fait ... Le fil sera du dmc , ou de la soie gutermann ? 

Rédigé par mousseron

Publié dans #Laines - filage et tricot, #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article