Salins

Publié le 4 Novembre 2021

Salins

Voici deux photos qui m'inspirent pour broder ma région . Il s'agit des fentes de dessication qui restent après le départ de l'eau . L'eau arrive lors des coups de mer , cela remplit les quelques bassins réaménagés dans ces anciens salins . Mais, rien n'est resté , l'eau s'est totalement évaporée ! J'aime , les couleurs ocres argileuses , le sel qui remonte , avec ses blancs ultra lumineux et l'illustration de la sécheresse ...

Salins

Si je puis dire ...Non je n'aime pas l'idée qu'il ne pleuve que trois gouttes ! Les arbres changent de couleurs , ils semblent littéralement sécher . Oliviers, amandiers et pins parasol me paraissent plus gris ! ? 

Mais trêve d'inquiétude .

Les bassins présentés ici n'ont pas été préparés pour la récolte du sel ! ... Quelques bassins ont été remplis et les drains refait en béton afin d'aménager des zones humides pour les oiseaux (anciens salins de la Nouvelle). Pas sûre que ceux vus au printemps soient restés ! ...

J'aime ces roses des espèces salines , en boules , je fais une quantité de photos non raisonnable ! 

Je vais essayer de broder un peu de ça mais comment , ce n'est pas encore résolu .

Idées : mini chemin de table avec les fentes ; une sorte de boule pour les salicornes et un cylindre pour un dégradé d'ocres au bleu vert (de l'eau) .

Ça c'est un troisième truc que j'adore dans toutes mes balades à la mer ... 

Salins de la Nouvelle
Salins de la Nouvelle
Salins de la Nouvelle
Salins de la Nouvelle

Salins de la Nouvelle

Bref, les salins, le vent et la tranquillité . Concernant les oiseaux il faut tout de même dire que je croise régulièrement des hérons cendrés, des aigrettes, des sternes (à la plage) , un couple de flamands roses depuis peu à la Redoute avec trois quatres petits tout gris ( pas encore colorés ) qui restent bien proches des humains ... Des martins pêcheurs , j'adore , signe de bonne santé environnementale ! On peut rêver . Et puis des lapins ....   .. ........ ..... ..... .... . . . 

Belle journée à vous 

Rédigé par mousseron

Publié dans #Broderie, #Idées de sortie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
belles tes photos !
Répondre
V
J aime bien l idée. J attends les broderies.<br /> Bises
Répondre