Et voilà ma tulipe en Dentelle de Cordoue est sortie de son carreau ! Faite en soie ( Argentia 150 den Couleur soie naturelle je pense ! ) et fil or métallisé clair de DMC, c'est très léger ! En boucle d'oreilles cela irait sur un support assez lourd , genre boucle d'or . Oui, en effet, j'ai déjà porté des boucles en dentelle et elles s'accrochent aux cheveux et aux écharpes en hiver , et donc gare à la perte ... Déjà vécu !
Si vous réalisez ce genre de dentelle , je vous conseille soit de les perler soit de les mettre solidement sur un support ( anneau , broche ou barrette ) .
Le fer de la dentellière était super utile pour ne pas blesser le fil très fragile . En avant, on enlève les indispensables épingles . Deux d'entre elles vont me faire une tâche de rouille ( gros snif) . Mon petit panier remplis d'épingles a subit le marin de ma région ...Et je n'ai pas vu le "piqué" sur la tige et en l'enfonçant j'ai senti le hic mais c'était trop tard . ( Petite misère de dentellière ) . Conclusion : changer la boite et ne prendre que des boites hermétiques désormais .
Voici ma tulipe argentée avec ses épingles . Il y a toujours des gens pour apprécier les épingles et qui vous disent , c'est dommage de les enlever , c'était joli comme ça !
Mais bien sûr , c'est un grand plaisir de les retirer . Le centre est partis
Dernière étape . Attention, elle va rétrécir !
Faite avec mes petites mains cette tulipe est mignonette .
Ensuite, j'apprendrai un nouveau point . Là, c'était pour se rappeller comment faire des lacets .