Dentelle de Courseulles toute en rond

Publié le 18 Décembre 2021

Dentelle de Courseulles toute en rond

Je viens de démarrer ce lundi une rondelle de dentelle . Il s'agit d'une dentelle normande ou polychrome de Courseulles avec quelques libertés . 

Dentelle de Courseulles toute en rond

Mercredi , j'ai repris l'ouvrage et changer les cordons qui étaient trop épais. Ai ajouté un fil de fer en extérieur pour que cela ai de la tenue pour une décoration de sapin par exemple . Et le cordon est blanc et bleu ciel comme de la neige , il va aussi comme meneur dans les pastilles ! 

Dentelle de Courseulles toute en rond

Je la reprend de suite avec l'intention de la finir , la prendre en photo et l'envoyer à Mr Bouvot pour son projet . J'espère que cela conviendra , j'ai pris du fil doré pour l'ambiance Noël ... Mais je ne crois pas me tromper en disant qu'ils faisaient les dentelles en fil or et argent auparavant . J'en ai d'ailleurs vu en Normandie et à Courseulles aussi. Encore la clochette et une petite boule à denteler puis ce qui est long ,les picots "finaux" suivis de leur "rentrée" sous le cordon , je crois ! .?.. A voir , là là , je ne suis pas couchée ! Courage , je pars demain , il faut ter mi ner. Bon weekend , bonne balade de l'Avent et emplettes de noël .

Rédigé par mousseron

Publié dans #La dentelle aux fuseaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article