Cabanes à Luc sur mer
Publié le 23 Mai 2022
Un petit article rapido pour montrer où je suis installée. D'une mer à l'autre. Les cabanes blanches alignées montrent quelques petites oeuvres pour les nommer. j'aime bien parfois faire une petite collection.
Et puis les baigneurs se font artistes en sable...
Le diaporama je ne l'aime pas car je ne peux pas regarder en grand une photo qui nous plaît sur le portable. Et vous ? J'aime les petites planches à l'ancienne genre frisette , les volets à poignets...et il y en a une qui porte le nom de mousseron petite fille !
Mes préférées , une lutine ou mutine et des oiseaux qui prennent le pouvoir sur toute la façade .
Une vue des falaises , de la brume de pluie, pas un chat et du calme . Une petite balade du matin, le soleil franc est parti, hier c'était dentelles .
La jetée
Le bout de la jetée et l'épi couvert d'algues. Des coquillages et algues rouges à ramasser et la marée basse joue son rôle à merveille. Ha qui dit merveilles dit blondes et polychrome . Cet après-midi, nous allons voir le musée qui reste ouvert encore une journée avant fermeture...
Au revoir les cabanes de Luc, les ancres pour casiers, les falaises de calcaires bien inspirantes pour faire des choix de couleurs pour broderies et dentelles . Polychrome : l'art de mélanger les fils de couleur , jusqu'à quatre brins pour un meneur et les fuseaux touchent la peinture.
En effet, j'ai mélangé pour l'occasion de cette fête du fil à Courseulles, patch et dentelle, puis photo et dentelle. Je vais penser dentelle et broderies .