Crochet d'exception : Marielle Olivier

Publié le 8 Juin 2022

Voici quelques ouvrages en crochet d'Irlande de Marielle Olivier (mof 2011) vu salle Quiquemelle à Courseulles pour le bicentenaire de la dentelle. Je n'ai pas eu le temps de m'entretenir avec les quatre meilleures ouvrières de France dites "mof", d'ailleurs il y avait foule ... J'ai fait mon petit tour et croqué quelques souvenirs , dont ce sac qui a ma préférence . Les fleurs (pensées, marguerites et nymphéas en référence à Monet ou en hommage) en trois dimensions réactualisent le crochet en un art moderne mais j'aime définitivement le blanc ou le crème ! ... La petite robe tirée d'une revue ancienne est extra aussi je trouve .? ( Revue illustrée) 

Sac en crochet irlandais

Sac en crochet irlandais

Les fleurs en couleurs et 3D sont accompagnées d'un joli collier (la longueur du lien me fait penser à une ceinture ou une  parure de chapeau) mais c'est bien un collier . C'est la cordelette si longue qui m'interroge . Qu'en pensez-vous ? A moins de porter à l'arrière dans le dos !?...

Oeuvres contemporaines au crochet
Oeuvres contemporaines au crochet
Oeuvres contemporaines au crochet

Oeuvres contemporaines au crochet

J'adore le charme de cette tenue pour enfant , notez que la mode cette année offre beaucoup de petits hauts crochetés et colorés ! ..  je vais craquer je crois , si c'est possible au niveau taille . 

Crochet d'exception : Marielle Olivier

Vous pouvez Zoomer pour voir mieux ! A bientôt pour d'autres ouvrages .

Rédigé par mousseron

Publié dans #Crochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article