Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courant octobre , Danielle notre animatrice de patch, nous a appris à coudre des papillons ou "flying butterfly"

flying butterfly

 

Il s'agit de piécé machine

A partir de trois carrés de tissus et un rectangle central

la couleur ou les ailes sont coupés au centre à angle droit (9cm *9cm), on obtient deux rectangles

deux carrés de fond sont posés endroit contre endroit

on les coupe en biais

 

j'espère que vous me suivez

 

Puis on recoud chaque morceau sur l'aile en l'orientant en travers pour former les ailes (à faire quatre fois )

On ratiboise chaque aile aux entournures (tout ce qui dépasse ) avec sa règle et son cutter (plus net) puis on coud tranquillou le corps du dit papillon

Marie et Pilar en on fait des nine patch pour noël ou un coussin, je me suis lancé dans le chemin de table comme proposé (23 pièces )

Il m'en reste qq unes à faire donc

Aujourd'hui c'est une journée patch aussi , je m'envole à Canet d'aude (au fin fond de l'aude) pour découvrir une exposition de patch avec les copines : on covoiture à bloc

En semaine aussi d'ailleurs, on partage les voyages vers Narbonne, j'espère me régaler, et puis cela stimule, les jolis ouvrages! Bon dimanche à toutes  toutes antennes dehors nous les escargots (les papillons sont cachés eux...)

 

 

Tag(s) : #Patchwork
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :