Cette technique que je surnomme zig-zag n'est pas très difficile à préparer(Danielle:" j'ai laissé ma tête à la salle de patch! ... le gars qui a inventé ça n'a pas un nom qui m'est resté...")

zigzag1Il faut un tissu de base (ici orange) ainsi que quatre ou cinq tissus (50cm) de tissus fantaisie (moyens) 

Vous allez me dire : ho làlà ce tissu ,il est "pétard" mais pas d'affolement il sera quilté avec un fil fantaisie qui change de tons alors le faux unis renaîtra !...

Dixit Renée une ancienne prof de patch : JAMAIS d'uni purs   Que neni : ça va bien le faire ,on va voir ça ! ...

Ici j'ai disposé vite fait plutôt en ligne pour voir ce que ça donne : bof

zigzag2 

Une deuxième version avec des morceaux en perpendiculaires : ha là j'aime mieux ça casse un peu les "serpents"

je vais faire d'autres essais avant de me lancer dans la couture

Il reste à recouper le tout en parrallepipède ou en rectangle tt bête !

et Hop ce sera une protection pour ma machine à coudre qui prend un peu la poussière dans son chapeau de plastique usé

AU FAIT : COMMENT j'ai fait :

Couper des rectangles de 11 sur 16 cm

Superposer un orange ,un imprimé,un uni, un imprimé pour finir

COUPER au cutter les quatre épaisseurs deux fois dans chaque lot

Ensuite il faut reconstituer 4 rectangles avec trois morceaux selon votre goût ,le contraste aidant en mélangeant les tissus ou non !

La couture se fait à la machine à 3 millimètres du bord ,une fois ouvert le tissu se place en courbes impeccables

Repasser  (là ce n'est pas fait )

Il était prévu de coudre un fleuri et quatre faux unis : autre version possible en quelque sorte(si je recupère une photo des copines je vous montrerai les autres versions )

Merci mamie57swapp pour ton orange et ton tissu marron : le reconnais -tu ?

Allez au revoir A bientôt pour la suite des ouvrages

Tag(s) : #Patchwork