Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce dimanche, nous sommes allés en Espagne pour participer à la troubade Générale de Gerone. Une trentaine de dentellières ont franchis la frontière pour l’événement , les clubs de Ceret, Magalas, Saint Cyprien, Baho et Le Soler et Saint-genis-des-fontaines

Elle se déroulait à Sant Jaume de Llerca : nous y avons vu de la dentelle à L'aiguille, beaucoup de dentellières aux fuseaux sur carreau espagnol, du patchwork aux fenêtres et dans une salle d'exposition, puis un petit concours de fleurs des champs.

Cela fait plaisir de partager et stimule l'envie de ressortir des carreaux presque abandonnés ! ... Disons plutôt mis en attente : j'en compte quatre qui m'appellent à corps et à cris ...

Comme c'est le printemps aujourd'hui je vais commencer par les fleurs qui donnent le ton et appelle le Printemps et les asperges ! ... Mon omelette de ce midi sera malheureusement aux champignons noirs ! ... point d'asperge dans notre panier ce week-end ! Elles ne sont pas encore sorties ou nous ne les avons pas trouvé ! cela arrive aussi ...

Fleurs des champs en dentelle aux fuseaux
Fleurs des champs en dentelle aux fuseaux
Fleurs des champs en dentelle aux fuseaux
Fleurs des champs en dentelle aux fuseaux
Fleurs des champs en dentelle aux fuseaux
Fleurs des champs en dentelle aux fuseaux

Fleurs des champs en dentelle aux fuseaux

Le fond était travaillé en couleurs, il a fallu jouer des coudes pour voir ces jolies fleurs en relief 

Trois ont été récompensées : l’œillet , très bien dentellé 

La fleur bleu, la plus originale et le chardon argenté dont je n'ai pas compris le titre ... (à lire en dessous : si vous y arrivez faites moi signe !)

 

Concours de dentelle aux fuseaux : Trois fleurs primées à Sant Jaume
Concours de dentelle aux fuseaux : Trois fleurs primées à Sant Jaume
Concours de dentelle aux fuseaux : Trois fleurs primées à Sant Jaume

Concours de dentelle aux fuseaux : Trois fleurs primées à Sant Jaume

Puis le tableau contenant toutes les dentelles en resserré, j'aime mieux et puis en entier pour montrer les physalis à gauche , regardez bien (j'ai le patron mais pas encore dentellé)

Panneau dentelle aux fuseaux : thème fleurs des champs
Panneau dentelle aux fuseaux : thème fleurs des champs
Panneau dentelle aux fuseaux : thème fleurs des champs

Panneau dentelle aux fuseaux : thème fleurs des champs

J'aimais bien le chardon blanc en haut ...(voir petit poussin et chardon argent)

Bon Printemps à toutes et tous, le vent souffle très fort aujourd'hui, les petites fleurs vont avoir du mal à résister mais cela nous donne du ciel bleu ...

Tag(s) : #La dentelle aux fuseaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :