Publié le 30 Janvier 2012

La semaine redémarre ,il fait frisquet ce matin chez nous : envie de crocheter un ptit bonnet Comme c'est la fête ces jours-ci dans la communauté chinoise, fêtons le dragon Nous sommes fans dans cette famille Ici un patch ou plutôt un quilt facile : sur...

Lire la suite

Rédigé par mousseron

Publié dans #Patchwork

Repost0

Publié le 29 Janvier 2012

Ce matin je viens de lire les articles de Sophie ,flux en retard !... et je suis conviée à participer à un concours Je me rends chez Pô, participez à son concours : quelques questions et hop vous pouvez gagner un ptit kdo Les liens y sont enrichissants...

Lire la suite

Rédigé par mousseron

Publié dans #Jeux

Repost0

Publié le 27 Janvier 2012

Cette technique que je surnomme zig-zag n'est pas très difficile à préparer(Danielle:" j'ai laissé ma tête à la salle de patch! ... le gars qui a inventé ça n'a pas un nom qui m'est resté...") Il faut un tissu de base (ici orange) ainsi que quatre ou...

Lire la suite

Rédigé par mousseron

Publié dans #Patchwork

Repost0

Publié le 26 Janvier 2012

Pour démarrer l'année, j'ai décidé de finir mes "en-cours" La mosaïque ,2 ème bloc : après quelques roulottés et des petits points d'esprit tout mignons ,en soie ,ils se font très bien : la dentelle pousse et j'en vois la fin J'attaque les points d'esprit...

Lire la suite

Rédigé par mousseron

Publié dans #La dentelle aux fuseaux

Repost0

Publié le 19 Janvier 2012

Mercredi soir ARTE 25 janvier ,nous propose une soirée BD, Persepolis ! ... etc ... excellent QU'on ce le dise N'ont pas les meilleures audiences mais est-ce bien important ? De PtitLuc à Reiser en passant par Hergé, j'espère que l'émission sera bonne...

Lire la suite

Rédigé par mousseron

Publié dans #Idées de sortie

Repost0

Publié le 16 Janvier 2012

Coucou, me revoilà Aujourd'hui la semaine reprend ; j'ai une petite pensée pour mon frére David qui reprend le boulot aprés une chute de moto, deux hopitaux essayés, une opération et deux broches dans l'épaule plus tard Sans transition ,il ne s'agit pas...

Lire la suite

Rédigé par mousseron

Publié dans #Patchwork

Repost0

Publié le 3 Janvier 2012

Je vous souhaite à toutes et tous une heureuse et bonne année Que chacun d'entre vous se réalise, s'épanouisse et ose ! Je souhaite que le doute s'amenuise ,les douleurs disparaissent quelque peu . Si l'on peux garder les souvenirs ,bons et variés et...

Lire la suite

Rédigé par mousseron

Publié dans #Patchwork

Repost0