Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les dernières étapes du boutis œuf sont terminées . Il reste à déterminer où je vais l'accrocher ... à Pâques prochain (hi hi j'ai le temps ), pour l'instant c'est dans la vitrine des jeux etc ...

Le méchage terminé, je l'ai fait tremper 12 heures à froid puis lavé à chaud à l'eau savonneuse pour enlever le crayon Hb ! 

Puis il faut le tendre mouillé sur une serviette éponge jusqu'au séchage complet .

 

 

Boutis œuf  fini

Ensuite comme dans l'étape 8 du tuto filmé de Hubert Valeri , j'ai fait un ourlet en point avant en nervure et posé des passants de sergé pour l'étape finale !

Boutis œuf  fini

C'est prêt à tendre (un peu fastidieux)

Boutis œuf  fini

Avec de la ficelle de cuisine que tout le monde a sous la main, je vais faire un nœud simplement . Bon ce n'est pas un abat jour mais je pourrais le mettre devant une fenêtre quelques jours .

Boutis œuf  fini

Voilà c'est prêt , contente d'avoir appris quelques astuces de plus pour bien boutisser ! 

J'espère convaincre quelques unes qui aurait abandonné des petits trésors en devenir ! ... ou qui serait tenter de rejoindre les boutisseuses de France et de Navarre ...

Le lien qui va bien en dessous 

Posted by Hubert Valeri on Sunday, May 10, 2020

Lien video facebook d'Hubert Valeri

Mon œuf dans la lumière et en contre jour : reste à définir comment poser une accroche derrière ????

 

Boutis œuf  fini
Boutis œuf  fini

Ce fut mon petit cadeau du jour des mamans avec bien sûr trois roses comme trois garçons qui font mon bonheur.  

Merci d'être passé par ici 

Tag(s) : #Boutis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :