Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et voilà le petit pochon est  prêt pour Noël . 

Je l'ai photographié en habit de fêtes avec un photophore à l'intérieur sous boule de verre fermé , pas d'inquiétude : zéro flamme ! ... Ho là là c'est trop fragile : un petit cadeau mignon tout plein .

Pour poser dedans un bijou , un trésor ou une série de boutons ou bobines de fils , je ne sais encore . 

Mais j'aime cette technique qui rend super ! (à améliorer tout de même ... ) mais là libre à moi de refaire !  

Jours d'Angles : pochon étoile terminé avec Stéphanie Michaud

Je me suis acheté le livre pour poursuivre et effectuer d'autres modèles . 

Autour dans les jours j'ai tissé avec mes doigts une cordelière .

Jours d'Angles : pochon étoile terminé avec Stéphanie Michaud

On devine le sapin à l'intérieur mais c'est éphémère, juste pour la photo et l'ambiance en accord avec mes bougies sur la table !

 

Faire une cordelière avec un cordonnet doré

Faire une cordelière avec un cordonnet doré

Pour faire une cordelière, et en pensant à Michèle qui nous avait montré comment crocheter avec les doigts. Voilà le lien vers une vidéo espagnole .

Pour ce petit sac, il me fallait 40 cm de cordelière renouvelé deux fois . 

Or avec 1m60 de fil j'ai obtenu un cordon de  18 cm . 

combien de fil me faudra -t-il pour deux cordons de 40 cm ? 

...

La réponse est ici : 7m20 en tout ; 3 Mètres 60 pas moins pour une cordelière ! ... Mais pliée en deux cela ne semble pas si long en fait et cela se réalise assez rapidement ! ... M'enfin du coup je n'ai pas attaqué mon autre broderie à fils tirés ; ce sera pour demain ...

Mais quel plaisir quand l'objet est dans mes mains et qu'il me plait , c'est cool .

Pochon étoile en jours d'Angles terminé

Pochon étoile en jours d'Angles terminé

Je me suis fait plaisir avec ce fil doré festif , quoiqu'un peu gros ! ... il ne glisse pas trop . Le voici donc en éclairage simple . 

Pour découvrir cette belle technique de la ville d'Angles suivez le lien suivant 

Les différentes étapes sont dans des articles précédents 

Tag(s) : #Broderie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :