Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint Nicolas m'a fait un cadeau avant l'heure !

Une autre opportunité : apprendre la broderie à fils resserrés .

Après mon petit carré de découverte, voici une série de neuf carrés aussi appelés "les Myriades" par sa créatrice Claire-Lise  

La première chose : repérer ses neuf carrés sur la toile , avec épingles et les yeux rivés sur la toile 

Puis l'on trace avec un stylo "Frixion" de Pilot,  ensuite je suis un modèle de fils tirés , la technique est très plaisante mais gare aux erreurs tout de même , il faut bien démarrer. 

Après un faux départ, les espaces se libèrent et c'est par  transparence que cette broderie se révèle. 

Ci dessous son ouvrage de référence : si cela vous tente, il n'est pas  trop tard !

 

Les myriades de Claire-Lise Calladine

Les myriades de Claire-Lise Calladine

Mon ouvrage ci-après , les débuts , les prises d'empreinte et le carré fini ! 

Les rendez vous sont le lundi à 9 h 00 voir son compte facebook Broderie ajourée ...

le marquage sur une toile de lin 10 fils
le marquage sur une toile de lin 10 fils
le marquage sur une toile de lin 10 fils

le marquage sur une toile de lin 10 fils

Le marquage , facile me direz vous avec une toile 10 fils et bien ,non , pas si simple de repérer neuf carrés sans se tromper. J'ai poser des épingles, d'abord en comptant puis ensuite en suivant les lignes !

Pour finaliser tracer avec le crayon à encre . Cela ne m'a pas empêché de me tromper en démarrant ! ...

 

Les Myriades

Mais le résultat c'est d'y arriver au final 

Aujourd'hui c'est le deuxième carré qui m'attend et j'avoue que c'est une broderie plaisante mais il faut être bien concentrée tout de même !

Voilà le résultat à mi chemin , 19h30 hier , il fallait faire bouillir la marmite ! ...

Les Myriades

Et l' étape 1 des Myriades terminée et sans faute j'espère ! ...

J'aime les aérations données par le tissu , d'habitude quand on obtient ça c'est qu'il y a un lézard dans ce que vous cousez !!! Mais là , c'est fait  "exprès" ...

On joue avec les trous et les fils resserrés ! ( beaucoup de r et de s dans ce mot !!) C'est le principe de cette broderie .

Donc je vous pose les liens qui vont bien pour vous exercer si cela vous tente .

Carré Calladine étape 1 "les Myriades"

Carré Calladine étape 1 "les Myriades"

Et son site pour trouver des petits ouvrages qui suivent votre apprentissage .

Bon je ne cache pas que ses petits décors de fenêtres me plaisent beaucoup ( je vous l'ai peut-être déjà dit d'ailleurs ) 

Demain donc il y aura le cours de Claire-Lise et celui de son amie Stéphanie Michaud pour la fin de mon étoile !! Bonne Saint Nicolas à tous , la nuit n'est pas finie et débute une belle semaine pleine d'étoiles ...

Ps : pour info ; le trou prend un s au pluriel et les trou trous un s seulement au deuxième ! et puis il faut lui rajouter un petit point avant :

Trou-trous , c'est une déclaration : je vous aime,  de toutes sortes ( m'enfin presque !  il faut voir tout de même )

Tag(s) : #Broderie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :