Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écheveaux lin 100 gr

Écheveaux lin 100 gr

Étape 1 :  Ouvrir l'écheveau

Séparé en trois parties, par trois liens différents, l'écheveau est très très emmêlé ! 

Impossible à utiliser direct en voiture ...  Je voulais enrouler mes fuseaux. Il me faut deux chaises pour le disposer comme  de la laine et réaliser une pelote , absolument. 

Pelote de lin

Pelote de lin

Et c'est là, encore une fois que je me rend compte qu'il faut du temps pour la préparation ! Avant le plaisir de l'activité, il y a parfois des étapes un peu casse-pieds . Mais il faut passer par là, comme dans la vie en général ! 

J'obtiens un peu d'aide de mes hommes, mais qui me lâchent pour deux différentes raisons. Trop long et rébarbatif ou arthrose et maux de mains ! 

Pelote et fuseaux

Pelote et fuseaux

Il me faudra 94 fuseaux pour une largeur d'étole, je pensais faire deux largeurs en même temps... A essayer sur mon métier de San tiago . C'est mon père qui m'a ramené ça de Saint Jacques de Compostelle. La popotte en cours, c'est Bertrand qui s'y colle . Je finis en route . Le fil colle aux autres et semble juste emmêlé, ouf . J'essaie le modèle sous peu . Pour les fuseaux, je recherche mes grosses olives du Puy : joli bois. 200 fuseaux de cette grosseur , cela me fait un peu peur ! ... Jamais tenté en fait 

Tag(s) : #La dentelle aux fuseaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :