Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me suis rendu en juillet le 6,7et 9 à Caen pour le congrès international de dentelle aux fuseaux et à l'aiguille organisé par l'OIDFA qui a fournit un travail fou . Je me suis régalé dans les diverses expositions proposées dans la ville et en dehors également . De Caen à Fondettes ,en passant par Cabourg, Dives et le bocage normand ,les dentelles étaient variées et tres belles ,dans des salles inégales .

 Entre deux conférences j'ai fureté , causetter pas mal , parlé anglais à Courseulles et baragouiner un espagnol plus qu'approximatif (pour une fille d'andalou c'est un comble , m'enfin on ne refait pas le passé ! ) : en fait j'ai appris l'allemand à l'école , pouf pouf , ça m'a pas servis beaucoup !

 

Aujourd'hui et depuis quelques jours je reprend l'ordi en mains , fouinent dans mes photo et avant de retourner à ma salle vous proposent les FANIONS fait en commun

IMGP7039

 Ils étaient installés dans l'entrée et nous acceuillaient comme dans une ruche qui se remplis par vagues successives

Ici donc de la dentelle aux fuseaux et à l'aiguille (le papillon) ,

IMGP7033

les femmes s'attroupent, comme des abeilles attirées par ses parasols dénudés et réhabillés par toutes une "communauté" de dentellières venues de partout ou restées sagement à la maison .

 

Mon regard s'abaisse un peu sur ce châle en dentelle russe , le jeune fille a côté porte une robe grise avec incrustation de dentelle russe également mais ma photo était floue ce jour là , il me semble l'avoir recroisé devant le stand de la russie ( plus tard pour vous alors)

Déja ,je sens que je vais me régaler et je suis toute existée, euh lapsus je veux dire excitée ... Mon sac de congressiste en main , très lourd en fait ,je le pose sur mon épaule,  par terre à cheval : mais je continue à chercher les fanions des copines Marie , kiki et Céline

IMGP7037Ils sont nombreux , sur trois supports : comme des rayons de soleil ou des voiles, sommes le nez en l'air comme des enfants : toutes ses dames rajeunisent d'un commun élan ! 

 

Je jette un oeil dans mon sac , un livre sur les dentelles de France qui a l'air superbe , une pochette de patrons : cool ... des doc sur Caen une petit cousette en olivier pour le voyage et  des tiquets pour les conférences :

 

 Etaient proposé : le mouchoir en dentelle , les éventails , de la Blonde de Caen au Polychrome de Courseulles , la dentelle à l'aiguille ou point d'Alençon et la ville d'Arras entre France et Pays Bas .

IMGP7036

 et puis d'autres fanions : Bravo à toutes

IMGP7041

 IMGP7040

IMGP7034

IMGP7035

Une petite dernière , une pensée pour le Japon

IMGP7038

Je vous dit à bientôt pour la suite

Tag(s) : #La dentelle aux fuseaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :