Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rond dans le carré(aiguille)

A 6 jours de noël certains cherchent le bon cadeau ,celui qui fera plaisir et fera sourire celui qui le reçoit

Aujourd'hui, je vous montre ce petit napperon qui s'est retrouvé en plein été dans ma main (12 cm pas plus)

Il est fait à la main, dentelle à l'aiguille : peut-être au poinct de France car il y a des petits picots dans le fond entre les fleurs ?

Je serai ravie d'avoir des informations sur cette dentelle et surtout si je me trompe, j'aimerai savoir d'où elle vient et quelle est sa technique

Je l'est placé comme un patchwork : le rond dans le carré(petit cendrier en cuivre martelé du Maroc), dans un autre pseudo-carré (vannerie)! ...

 

De plus près j'avais oublié le détail : Gisèle me dit qu'il s'agit d'un mix richelieu et aiguille , mais je ne pense pas car il n'y a pas de zone "tissu" ,que des points à l'aiguille

treffle à l'aiguille

 

Si quelqu'un connait les objets en bois sur les côtés vous pouvez me les éclaircir : je les acheté pour caler un métier de broderie où il manquait deux sphères en bois

 

C'est bientôt les vacances, notre fiston Gianni a trouvé un stage de 3ème dans le domaine qu'il souhaitait pratiquement ! sommes heureux pour lui, l'équipe est sympa et il va découvrir les informaticiens au travail et se familiariser avec des logiciels de dessin de pro : une belle épine sortie du pied ... Les lutins de noël sont presque prêts  et vous ?

 

 

 

Tag(s) : #Brocante et dentelles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :