Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour , un peu d'absence ces semaines , enrhumée, garde malade , le printemps semble revenir et les enfants vont mieux

l'oiseau à deux montré précédemment est finie depuis une petite lurette, et c'était bien agréable de le terminer

deux oiseaux en mola

Après avoir cousu en fil noir le rabat "noir" sur le jaune, j'ai fendu avec des petits ciseaux au milieu du jaune (voir ici étape précédente : ouvrage de novembre : ho làlà je ne vois pas le temps passer et ça m'affole ! ...)

Puis j'ai rabattu l'ourlet jaune sur le vert à point caché (cela veut dire que l'on pique son aiguille à la verticale et en dessous légèrement en biais pour revenir au dessus) : normalement ainsi on ne voit rien. Il faut cependant assortir le fil au tissu supérieur

 

Les touches de couleur bordeaux, rose, bleu, jaune,verte et orange au centre sont appliquées par dessus

 

Les encoches à l'extérieur sont effectuées en appliqué inversé : c'est à dire que j'insère une "pastille" de tissu coloré entre les tissus noir et jaune du départ , pour l'encoche j'ai juste percé une fente avec deux flêches inversées aux extremités

Les arrondis ne sont pas parfaits mais plus on en fait plus on s'améliore ...

Comme on le voit ici il faut bâtir à chaque étape pour tenir les tissus

 

Je vous montre le cadeau en kit que j'ai offert à mon mari coeur en mola, etape 1

mon Valentin, mais j'ai le droit de finir : le partage de mon amour du fil s'arrête là ,je pensais qu'il aurait pu s'essayer !

Certains maris cousent, pour passer le temps de la retraite: sisi ça existe ! 

 

J'aurais d'autres molas à vous montrer des copines de Narbonne, un toucan joliment réalisé et une chouette formidable ainsi qu'une tortue à qui il manque une écaille ou deux , les autres n'ont pas persevéré je crois

 

Mon fiston Gianni est en vol entre la Grèce et Barcelone , je le récupère à 14 h , les dentellières commenceront la séance sans moi tampis (heu je ne sais pas écrire ce mot : je vous le laisse comme ça...): j'irai ouvrir quand même ! c'est cool la 4ème ! bon là je respire .... tout va bien se passer ( bref une maman comme les autres : un chouya inquiète )

 

Demain un petit coussin senteur proposé par Danielle en février

La dentelle :je continue, j'avance dans le livre de "Bayeux", je vais pouvoir tourner dans mon napperon "corbeille" : j'ai appris à rajouter dans les coins

et puis j'apprend à nouer mon cordon pour faire les jolies dentelles de Lefébure qui suivent : j'adore ! ...

 

 

Tag(s) : #Patchwork
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :