Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Désormais dans notre club de Narbonne nous continuons les samedi patch avec une fréquence de 1/mois . En septembre, j'ai rattrapé mes absences en démarrant un rouleau. Une portion tous les mois et c'est très libre, d'après un diy de Quiltmania de 2021, l'année avec Béa, broderies et petits bouts de tissus 🧵👾🌞

En octobre, donc samedi dernier, petit repas automnal avec du sanglier concocté et cuisiné par Véronique, une petite nouvelle, pro du grenache,  etc... Bref on était là pour le patch tchatch .

 

Achat tissus Rosa

Achat tissus Rosa

Voici ma série de tissus choisis pour l'occasion. Mon thème est le printemps ! C'est très surprenant pour moi d'acheter tt chez le même couple de vendeurs (Rosa) . Mais sympas et souvent croisés ds mes journées de l'amitié ,Saint Cyprien, Pomas, ...,Vinassan mais là ça remonte carrément ! 

Rinçage des coupons colorés

Rinçage des coupons colorés

Tellement pepsi, il ma fallu absolument les rincer. J'avais peur des teintures et ce serait trop bête qu'ils dégorgent sur les tissus clairs !

En résumé, l'après midi a consisté à discuter et choisir pour les copines , les associations de tissus et couleurs. Pour moi ça collait bien . Laurence a changé son fond , blanc ou noir . C'était la question ? 

Fond noir ou blanc pour L.
Fond noir ou blanc pour L.

Fond noir ou blanc pour L.

Sachant que nous allons réaliser une étoile. 

Véronique prend un fond à motifs et des branches quasi-unies .

 

Choix pastels de tissus pour V.

Choix pastels de tissus pour V.

Chantal attrape un fond puis un deuxième, mais chaque fois il y a trop peu de metrage. ...Elle opte pour une troisième couleur "carnaval de Rio" et ce sera un mini quilt avec des moirés. Blocs de 8 cm 

L'étoile est simple, constituée de carrés et triangles. 

Choix de C. : carnaval

Choix de C. : carnaval

Et puis voilà l'assemblage de Danielle, en tons francs qui la caractérisent bien (chrysanthèmes et dahlia) . Blocs de 10 car a seulement un mètre de fond ...

Tissus peps pour étoile

Tissus peps pour étoile

Danielle c'est un peu notre locomotive. Nous l'avons quitté samedi puis elle a bien usiné. Découpés les morceaux, puis soumis à nous toutes sur un groupe wattsapp . Nous échangeons , l'étoile évolue et hop, elle semble comme une future peinture, je trouve. 

Patch en devenir étoile D.
Patch en devenir étoile D.
Patch en devenir étoile D.

Patch en devenir étoile D.

L'étoile est un peu perdue, le jaune est fondu, ainsi que les oranges. En changeant les tons contre le fond, ce devrait être mieux. Et voilà ce qui sera cousu .

Hidden star porte bien son nom ! 

Etoile fondue en patchwork, projet D.

Etoile fondue en patchwork, projet D.

Et bien là je pense que l'on suit bien le travail qu'il me reste à mettre en œuvre ! ... En route les filles, en honnêtes wagons que nous sommes, nous suivons comme d'habitude. 

Tissus pour patch printemps C.Tissus pour patch printemps C.

Tissus pour patch printemps C.

En avant repassage, coupe et couture . Je ferai à la machine je pense. Sur le noir, je quilterai avec des fils colorés , comme une jungle qui pousse, genre forêt envahissante ( juste une envie qui passe) 

 Ce fut une belle après midi un peu cours de couleurs... A suivre. Bonne semaine 

Tag(s) : #Patchwork
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :