Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie-Christine Hourdebeigt exposait diverses oeuvres textiles . J'y ai décelé plusieurs techniques de fils rajoutés et qui donnent un relief intéressant. 

Du crochet irlandais .... Voir les feuilles et fleurs blanches ! 

Art textile et crochet irlandais
Art textile et crochet irlandais
Art textile et crochet irlandais

Art textile et crochet irlandais

Puis un petit peu de dentelle aux fuseaux a été insérée dans une sorte de tryptique vertical 

Reliefs et insertion de dentelle
Reliefs et insertion de dentelle

Reliefs et insertion de dentelle

J'ai aimé croiser cette grille de trois couleurs différentes ( vert, jaune et marron) côte à côte avec des sortes de colonies maritimes genre coraux ( pliages textiles ). On part un peu dans les océans par ici !  Mais il faut prendre le temps et se laisser aller à l'imagination... 

J'ai dépassé un tableau de carrelet ou cabane de pêcheur de la côte atlantique, superbe ...un veritable tableau très réaliste et qui a , je suis sûre attiré bon nombre d'entre nous . En rentrant de Normandie cet été nous avons fait escale à Rochefort et Fouras , je dois avoir qq clichés....

Voyez vous même , là on reparle de patchwork, tissus quiltés.

Carrelet en fibres textiles MC Hourdebeigt

Carrelet en fibres textiles MC Hourdebeigt

Voici encore quelques oeuvres de l'artiste pour la route . Ma collègue de visite me presse, il faut partir et rentrer.  Ce fut un plaisir d'arpenter cette exposition. Les salons , c'est ça aussi , pas que le mercantil ... Je suis repartie avec l'envie de faire et c'est pour moi , cela qui compte . J'aime admirer les beaux ouvrages des autres , pourquoi ? Ben c'est comme ça , cela m'apporte , comme la musique ! 

Salon du fil Toulouse (3) : art textile
Salon du fil Toulouse (3) : art textile
Salon du fil Toulouse (3) : art textile
Salon du fil Toulouse (3) : art textile

Là, les elfes lutins et fées de la nature vous interpellent . Peur ou fascination ? On ne reste pas indifférent en tout cas , ils vous attrapaient à l'entrée de l'exposition. Moi je vous laisse avec le monde des imaginaires ! 

Des êtres vous parlent

Des êtres vous parlent

Samedi, je suis allé à Montpellier, c'est autre chose. Un peu de nature dans une ville grouillante . Les jours filent , nous sommes déjà lundi , bonne journée à vous lecteurs et visionneurs de fils entortillés .

Tag(s) : #Patchwork
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :