Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce vendredi 13, beaucoup iront chercher un bulletin de jeux pour tenter de faire fortune ou juste pour avoir ce frisson d'espoir en grattant

Mais si l'on joue tout simplement chez soi en famille ou avec des copains cela marche bien aussi : l'envie de jouer seul contre les autres ou en équipe : j'adore

 

C'est pourquoi au patch, j'avais choisit le thème "jeux" pour le round robin quilt

La base était pour moi un bloc d'échecs : un échiquier et quelques pièces en transparence

L'inspiration m'est venue d'un tableau de Keith Morant que j'ai essayé de refaire jeux echecs

Visible ici http://www.pousseurdebois.fr/cours/notation-fen/

 

Il me faudra mettre les pions noirs, ceux ci sont un peu tt seuls .... en broderie ou en tissus transparent aussi mais faut que je cherche un peu

Les collègues ont oeuvré pour moi et j'avoue qu'elles ont été bien inspirées, merci encore

jeux round robin quilt

 Une belle série de jeux : de quoi vous donnez envie ou bien et des idées de cadeaux pour les lutins du père -noël ! ...

jeux morpion

Le jeu de morpion

jeux dames

Les dames

jeux exterieurs

Les jeux d'extérieur aux petits points compotés (euh comptés bien sûr)

jeux petits chevaux

Le jeu de petits chevaux

jeux scrabble

 

 Le scrabble : cliquer dessus il y a des mots clés :le clin d'oeil

jeux reine

Le jeu de quille ou bowling

jeux roi et reine

Une belle inspiration : roi et reine (bon on dit une dame mais moi j'aime bien transgresser et continuer à dire reine , non mais ...: on va pas la détrôner quand même )

 

Mais n'oublions pas l'essentiel est de partager le jeu ou les jeux : amusez vous durant les fêtes , petits et grands réunis : mémé à la console et parfois tous autour d'une table c'est cool et ça enlève les aiguilles aux pendules vous verrez (comme les épines du pied ...) : les samedis après-midi sont presque trop courts

jeux dicton

J'espère que ce petit catalogue concocté par Danielle, Lucienne, Marie, Martine et Renée vous a plu

Je pense les relier avec des dominos et des pièces de mah-jongg

 

Faites vos jeux ...Rien ne va plus 

 

Bravo à Joshua pour sa deuxième place du championnat de l'Aude aux échecs : nous irons donc à Ganges découvrir une belle région : des gorges splendides : ce sera plus dur car sur quatre jours

 

Bonne période de l'avent à tous : douze jours en tout et pour tout

 

Tag(s) : #Patchwork
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :