Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello

C'est après une journée bien remplie, tissus en sac et fils en poche, que je fouille dans mes photos pour vous faire part des trois expositions du salon . 

Dans une nouvelle salle, plus vaste, le MEETT, j'ai craqué pour un kit broderie "or" de Neelam , des fils spéciaux pour frivolité ( fins et glissants ) et des tissus . Le retour du velours est acté, j'adore . Chez "Rosa tissus" , j'ai pour la première fois acheté une gamme entière pour réaliser un patchwork ...En général, je pioche partout ( y compris dans mes armoires) . Les batiks sont si beaux, assortis à des faux unis, je ferai une illustration du printemps... à suivre 

Aujourd'hui,  je vous montre les visages quiltés de femmes . Aucun homme s'y trouve . Les styles sont très différents ainsi que les techniques. Ayant peu de temps, j'ai pris mes préférés ! C'est le choix du jour . 

 

Petit conseil toujours valable : cliquez sur la photo pour apprécier le travail du fil 

Femme au turban rouge

Femme au turban rouge

J'adore le volume de la coiffe, et l'impression d'une femme de caractère , au chouette turban et boucles d'oreilles d'or 3D ++ .

Jeune femme sauvageonne

Jeune femme sauvageonne

Ces impressions n'engagent que moi bien sûr.... Et cela fera peut-être sourire , d'autant que je ne sais pas si ceux sont toujours des autoportraits !?  J'aime le fond, les cheveux qui semblent mouvoir dans le vent et qui font le brushing naturel , ainsi que ces yeux très réussis . Très sympa

L'exercice semble facile, mais, mais, m'est avis que non en fait...

Femme au chapeau vert

Femme au chapeau vert

Celle ci me plaît grâce à son audace. Elle ose cette couleur pepsi , presque difficile à porter en effet . Mais, en fait , elle semble fragile et regarde son accompagnant plutôt que le photographe.... Un peu de pudeur s'est glissé dans le tableau . La personne semble douce malgré tout . Cela me plaît. 

Femme couleur et falbala

Femme couleur et falbala

Cette femme, on s'en ferait bien une copine . Elle a l'air enjouée et pleine de vitalité. Elle me fait du bien au moral ! 

Femme entourée de tissus

Femme entourée de tissus

Que m'inspire cette femme ? Elle semble posée dans un panier de couleurs. Elle s'y sent bien . Cet assemblage d'étoffes m'attire comme dans nos placards bien fournis . Elle y trouve du réconfort, comme nous toutes . Son visage est clair et pour dire vrai , ceux sont ces vrais lunettes rajoutées au patch qui m'ont fait prendre la photo, cool l'idée. Ça accentue la personnalité je trouve ! 

Femme grisonnante

Femme grisonnante

Deux femmes se côtoyaient comme en conversation dans le coin. Je les entends papoter , de leur dernière trouvaille etc...  Preuve que les échanges inter générationnels sont toujours d'actualité . Le relève peine à venir tout de même... voici la collègue de club !

Femme acajou bijoux

Femme acajou bijoux

J'aime beaucoup cette dernière, à la chevelure pétillante et bien mèchée . Que voulez-vous, il fallait faire vite , les autres vous attendent au salon de Toulouse pour deux jours encore . J'aime ce genre de thème partagé entre club . 

Il y avait une exposition à Balma , mais nous l'avons su trop tard , dommage... Je vais chercher un petit reportage, trop loin pour y retourner. Bonjour les bouchons en rentrant ! ... Mais ce fut une belle journée pleine de projets . Cela fait du bien. 

Mes deux copines réunies 

Deux amies de patch Deux amies de patch

Deux amies de patch

Regardez, elles croisent leurs regards, complices . Les liens sont tissés, entrelacés ou brodés si vous préférez. Ciao et merci de me lire

Tag(s) : #Patchwork, #Idées de sortie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :